Retour sur le TGS 2013
Septine
Publié le 05/12/2013
2 commentaires
Depuis notre retour du TGS, nous nous sommes un peu reposés et avons pris le temps de nous remémorer cette journée.
Stand Gibert Joseph
Le dimanche matin, nous sommes arrivés vers 11 heures au Parc des Expositions de Toulouse. L’avantage, c’est que nous n’avons pas eu à faire la queue pour rentrer. Une fois à l’intérieur, nous avons pris le temps de visiter les trois salles dédiées au salon. L’organisation des stands nous a paru chaotique, il n’y avait pas vraiment de logique quant au placement de ceux-ci. Au cours de notre ballade, nous avons vu : quelques expositions steampunk (notamment les superbes décors de l’association Rêves Temporels), beaucoup de mangas et goodies, des comics, des créateurs de talent (La Roue des Fay ou encore Clemcrea), un pôle jeux vidéo plein à craquer où nous n’avons même pas pu approcher la Xbox One (oui, il n’y en avait qu’une !), un pôle web-séries, ainsi que des cosplayers bien évidemment.
Concernant les conférences et animations, celles qui nous intéressaient réellement (conférences Hero Corp et Steampunk) avaient déjà eu lieu la veille. De plus, la salle est restée inaccessible, puisque trop petite pour accueillir toutes les personnes intéressées.
Sébastien Lalanne, Trollinov, Septine et Etienne Fague
Après avoir fait nos achats, nous avons eu la bonne idée de retourner voir le stand Hero Corp (vide à notre arrivée). Grand bien nous en a pris, puisque cinq acteurs étaient présents pour leur séance de dédicaces. Ainsi, nous avons rencontré François Podetti (Burt/Acid Man), Jennie-Anne Walker (Claudine), Philippe Noël (Cécil/Captain Transformation), Sébastien Lalanne (Doug/Leather Skin) et Etienne Fague (Mique/Réception). Tous ont été gentils et abordables, ce fut un très bon moment passé en leur compagnie.
Vous pouvez retrouver les photos de notre journée au TGS ici.
PINAAAAGE !!!
Benboss posté le 06/12/2013 à 10:43 :
Il avait l'air bien sympa ce salon, j'irais peut être l'année prochaine ! Merci pour l'article