Young Dracula
Septine
Publié le 15/01/2014
Aucun commentaire
C’est par hasard, en allant consulter le replay sur le site d’NRJ12, que j’ai découvert Young Dracula. Cette série britannique, dont la diffusion a débuté dimanche 12 janvier dernier, n’a bénéficié d’aucune publicité sur la chaîne à ma connaissance et c’est bien dommage ! Car même si au départ je m’attendais à quelque chose de stupide, après avoir vu le premier épisode, j’ai plutôt bien aimé.
Pour un jeune garçon, déménager est une épreuve. Mais pour Vladimir - ou Vlad pour les intimes - cette nouvelle vie est la chance d'être enfin normal ! Ce qui n'est pas rien quand on a Dracula pour nom de famille. Chassé de Transylvanie par des paysans menaçants, père célibataire depuis que Madame est partie avec un loup-garou, le comte Dracula a décidé d'installer sa tribu dans le calme village de Stokely en Grande-Bretagne. Et bien qu'affrontant toutes les angoisses d'un jeune ado, Vlad ne tarde pas à s'y faire des amis.
Créée en 2006 par Danny Robins et Dan Tetsell, Young Dracula est ce que l’on peut appeler une comédie fantastique. Il s’agit à l’origine d’une adaptation d’un roman pour la jeunesse de Michael Lawrence. La série compte actuellement quatre saisons, et une cinquième serait en cours.
Le casting principal est composé d’acteurs de télévision moyennement connus. Ainsi, le jeune Gerran Howell interprète Vladimir, Clare Thomas campe sa méchante sœur Ingrid, et Keith Lee Castle endosse le rôle du Comte Dracula. La petite bande est rejointe par Simon Ludders, qui incarne le domestique nommé Renfield. Et pour finir, Andy Bradshaw prête sa voix à Zoltan, le chien (empaillé, soit dit en passant) de la famille. L’accent de l’est de ce dernier est excellent !
Rendez-vous donc dimanche prochain à 9h50 sur NRJ12 pour la suite des aventures de la famille Dracula !