Revolution
Loic2dot0
Publié le 25/04/2014
4 commentaires
La série Revolution débarque en France dès ce soir sur la chaîne NT1 à partir de 20h50.
Le monde bascule dans une ère sombre lorsque l'électricité cesse soudainement de fonctionner. Sans technologie moderne, les hôpitaux, les transports et les moyens de communication ne sont plus opérationnels. La population doit réapprendre à vivre...
15 ans plus tard, la vie a repris son cours. Lentement. Sereinement ? Pas vraiment. Aux abords des communautés agricoles qui se sont constituées, le danger rôde. Et la vie d'une jeune femme est bouleversée lorsque la milice locale débarque et tue son père, qui semble être mystérieusement lié au blackout. Ces révélations l'amènent à se mettre en quête de réponses sur le passé, dans l'espoir d'un futur meilleur.
Créée en 2012 par Eric Kripke (créateur de la série Supernatural) et produite par J.J. Abrams (producteur de la série Lost), cette nouvelle série nous plonge dans un monde post-apocalyptique, où l'énergie électrique (et par conséquent la technologie) a disparu du monde suite à un blackout. Elle nous présente une société qui, quinze ans plus tard, a appris à vivre sans la technologie et vit dans des villages dirigés par des milices armées. Nous suivons le destin de la famille Matheson dont le père ne serait pas étranger à ce blackout... L'ambiance peut rappeler celle des séries The Walking Dead ou encore Falling Skies, zombies et extraterrestres en moins ! Cela devrait promettre de l'action mais surtout beaucoup de mystères !
Au niveau du casting, on retrouve quelques têtes connues, notamment Billy Burke (Twilight) dans le rôle de Miles Matheson, Elizabeth Mitchell (V, Lost) en tant que Rachel Matheson ou encore Giancarlo Esposito (Once Upon A Time, Breaking Bad) incarnant le capitaine Tom Neville.
La première saison ayant rencontré un franc succès aux Etats-Unis, la série a déjà été renouvelée pour une deuxième saison qui y est actuellement diffusée.
Jonana posté le 25/04/2014 à 19:53 :
C'est décidé, je regarde ça ce soir! Qu'est-ce que c'est le "Blackout"? Il s'agit de la disparition de l'électricité?